Coussin shiatsu massant : avis, test et comparatif des meilleurs

La massothérapie, notamment le massage shiatsu fait partie des meilleures solutions pour se détendre et pour soulager des muscles endoloris. Il est aussi efficace dans le domaine de la santé que celui de la beauté. Aujourd’hui, le coussin de massage shiatsu permet de bénéficier de tous les avantages de cette méthode japonaise sans l’aide des professionnels. Qu’est-ce qu’un massage shiatsu ? Quel sont les avantages d’un appareil de massage shiatsu et comment le choisir ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que le massage shiatsu

De son étymologie, le mot «shiatsu» veut dire «pression des doigts». Ainsi, le massage shiatsu consiste à exercer une pression des doigts, notamment des pouces, sur les points d’acupression du corps humain. Cette méthode japonaise qui s’apparente à la réflexologie, a été créée par Tokujiro Namikoshi et est née au début du XXe siècle. Si cette technique est originaire du pays du soleil levant, aujourd’hui elle est très répandue en France. De nombreux centres adaptés offrent ce type de massage, mais c’est surtout le coussin shiatsu qui permet d’en profiter régulièrement de façon autonome.

Coussin de massage shiatsu : qu’est-ce que c’est ?

Un coussin massant shiatsu est un équipement de relaxation, utile pour combattre le stress ou soulager les douleurs musculaires. En effet, le dispositif reproduit au mieux la pression exercée par les mains des masseurs professionnels. On peut s’en servir à la maison, dans la voiture ou au bureau. Il existe plusieurs types de masseurs shiatsu : les coussins chauffants et les modèles vibrants. Quelle que soit la catégorie auquel il appartient, ce type de dispositif a souvent un fonctionnement électrique. Autrement dit, il peut être chargé par prise murale.

Le coussin de massage shiatsu possède également de nombreux avantages.

Bienfaits et usages du coussin shiatsu

Il est très utile d’avoir un masseur shiatsu chez soi. D’abord parce que l’appareil est très pratique. On peut en effet l’utiliser n’importe où pour profiter au calme d’une bonne séance de massage. Plus besoin alors de se déplacer vers un centre de massothérapie ou même d’avoir recours aux services d’un masseur professionnel. En outre, le coussin massant shiatsu a un effet positif sur la santé du patient. Ce dernier bénéficiera par exemple d’une meilleure circulation sanguine. Le coussin de massage shiatsu pourrait même l’aider à éviter les problèmes de tensions artérielles ou les risques d’AVC. Enfin, le coussin shiatsu peut corriger petit à petit la posture de son utilisateur. Même si cet appareil de massothérapie possède plusieurs atouts, il peut toutefois s’avérer dangereux dans certains cas. C’est pour cette raison qu’il est primordial de le choisir en suivant des critères bien précis.

Comment choisir son appareil de massage shiatsu ?

Il est possible de choisir son dispositif de massothérapie shiatsu en se basant sur 5 critères principaux :

  • Programmes intégrés : un coussin de massage shiatsu vous sera utile pour de nombreux usages s’il possède plusieurs options,
  • Têtes de massage : leur nombre détermine la performance de l’appareil,
  • Polyvalence : un coussin qui peut masser plusieurs parties du corps à la fois est beaucoup plus pratique qu’un modèle destiné à soulager une seule zone,
  • Chaleur : certains modèles ne possèdent pas l’option de diffusion de chaleur,
  • Chargeur : un coussin shiatsu disposant d’un chargeur de voiture est indispensable si le patient possède une automobile,
  • Prix : les modèles les plus chers possèdent plus d’options.

Coussin de massage Shiatsu : le top 4

Masseur Naipo chauffant cou, nuque et dos

Cet appareil de massage Shiatsu vous offrira une expérience de massage 3D semblable à celle que peut fournir une main de professionnel. Sa fonction de chauffage lent est confortable et améliorera votre circulation sanguine ainsi que votre métabolisme. L’appareil dispose pour cela de 4 boules de massage ergonomiques. Le coussin shiatsu Naipo possède un dispositif de protection contre la surchauffe ainsi qu’un arrêt automatique qui éteint systématiquement l’appareil après 20min de fonctionnement. Il est fourni avec un manuel d’utilisateur ainsi qu’un adaptateur de voiture.

NAIPO MGS – 150D pour épaule et cou

Le Naipo est un coussin de massage shiatsu de 8 nœuds. Il peut vous offrir un massage à pétrissage 3D dans le but de vous soulager de vos maux. Sa fonction chauffante avancée soulagera vos tensions musculaires sur tout votre corps. Sa forme en « U » vous permettra de l’utiliser autant à la maison, qu’au boulot, mais aussi dans votre voiture. Le MGS – 150D est fourni avec un tissu anti-poussière, un allume-cigare, un adaptateur secteur (EU), un mode d’emploi ainsi que des bandes scratchantes.

Coussin shiatsu chauffant MAXKARE

Disposant de 4 boules de massage renforcées, ce coussin de massage Shiatsu permettra de relaxer vos muscles en vous apportant confort et soulagement. Ses rouleaux de massage disposent d’une option chauffage qui aidera la circulation sanguine de votre corps. Vous pouvez l’utiliser au bas du dos, sur les zones de la cuisse, la colonne vertébrale, les épaules, les abdominaux ou les mollets. Une protection chauffante est disponible sur ce modèle ainsi qu’un adaptateur AC et DC pour l’utiliser partout.

Appareil de massage Shiatsu MAXKARE

Ce modèle Maxkare est un excellent coussin de massage shiatsu. Il est idéal pour soulager les tensions musculaires, les maux de dos ainsi que la fatigue chronique. La structure ergonomique de ce masseur Shiatsu s’adaptera parfaitement à votre taille, vos jambes, votre abdomen, votre cou, mais aussi vos épaules. Le coussin shiatsu possède en effet 8 têtes de massage rotatives capables de pétrir, de faire une acupression, mais aussi de masser en profondeur les différents muscles raides du cou et des épaules. Les têtes sont réglables en 3 vitesses.