Comfortisse Posture : test & avis sur le redresse dos et épaule

Nous avons tendance à adopter des postures qui ne sont pas du tout conseillées pour notre colonne vertébrale. Il s’en suit des tensions musculaires très désagréables et une déformation de la posture. L’utilisation d’un redresse dos est alors une des solutions envisageables. Avez-vous déjà entendu parler de Comfortisse Posture ? Nous vous décrivons dans les détails ce produit tout en donnant un avis qui vous aidera à vous décider quant à son achat.

Présentation du correcteur

Comfortisse sert à corriger les mauvaises postures et à assurer le maintien correct de la colonne vertébrale puis des muscles à proximité. C’est une ceinture qui agit au même moment sur les cervicales, les dorsales et les lombaires. En l’utilisant, vous ressentirez presque immédiatement un soulagement des différentes tensions musculaires qui vous font souffrir. Il est composé de bandes de tissus élastiques et réglables. Une fois que vous l’enfilez, votre dos est redressé et maintenu horizontal et parallèle à l’axe de vos épaules. En ce qui concerne les matières utilisées pour la sa conception, il s’agit de polyester combiné à du latex, de l’élasthanne, et du nylon.

Comfortisse Posture est disponible en deux tailles. Vous déterminerez votre taille en mesurant votre périmètre thoracique (tour en dessous de la poitrine et au-dessus de la taille).

Utilisation et entretien

La ceinture pour le dos est très facile à utiliser. Une fois que vous l’aurez enfilé, il vous suffira de l’ajuster en tirant sur les sangles. La pression exercée par ces dernières va remonter vos épaules. De ce fait, vos omoplates, votre cou et une partie de votre dos seront alignés comme ils doivent l’être.

Au début, vous devez porter la redresseur quelques heures par jour et à certaines occasions (lorsque vous êtes assis, vous marchez ou devez porter une charge lourde) afin que votre corps s’y habitue. Par la suite, vous augmenterez progressivement la durée d’utilisation, sans pour autant vous en servir toute la journée.

Points forts de Comfortisse Posture

Le maintien dos épaule Comfortisse est unisexe et permet d’avoir la bonne posture, où que vous soyez. Il est très confortable du fait de sa composition. En effet, ce produit n’est conçu qu’avec des matériaux souples et il est très léger (ne pèse que 132 g). Vous pourrez le porter autant que vous voulez sans craindre de douleurs ou de répercussions sur votre santé. Au contraire, cela ne vous sera que bénéfique.

Grâce à la longueur de ses bandes, le dispositif est également réglable pour s’adapter à toutes les morphologies. Vous avez donc la possibilité de l’ajuster à votre silhouette, ce qui vous permet d’être à votre aise. Vous en viendrez même à oublier que vous le portez. De plus, il est complètement invisible. Vous pouvez le porter où que vous soyez sans que votre entourage ne remarque.

Bien que notre avis sur Comfortisse Posture soit favorable, nous avons relevé que ses attaches sont un peu gênantes. Et on ressent une légère sensation d’inconfort dans les débuts d’utilisation. Mais ceci disparaît bien vite après quelques temps.