Avis T-shirt Percko : efficace ou non contre mal de dos ?

Le mal de dos touche un nombre insoupçonné de personnes. C’est d’ailleurs la première cause d’arrêt maladie en France. Pour améliorer le quotidien des malades, des solutions,allant des antalgiques, aux exercices physiques en passant par des appareils, sont proposées.De son côté, Percko fait la promotion d’un t-shirt intelligent qui aide à prendre une bonne posture. Que vaut vraiment cet accessoire ?

T-Shirt Percko : Description et utilisation

Innovation de deux Français à savoir Perraude au Quentin et Ucko Alexis,le t-shirt Percko tire son nom de la concaténation de ses deux noms. Il s’agit en effet d’un vêtement issu d’une année complète de recherche et développement en musculo squelettique qui se porte sans aucune gêne sous les vêtements. La partie qui recouvre le thorax est faite dans une matière peu déformable verticalement et le reste dans un matériau très extensible dans les deux directions. Elle dispose également d’une ceinture qui favorise le maintien du maillot de corps en zone pelvienne.

Le produit est par ailleurs équipé d’un système breveté de tenseurs qui maintient le tout au niveau des côtes et dans le dos. Ce dernier émet des stimulations quotidiennes qui améliorent la posture et diminuent la douleur sur le long terme. Pour ce faire, des crochets placés à l’avant du t-shirt, en dessous de la taille, permettent de régler la pression sur l’un des trois niveaux proposés. L’idéal pour avoir de bon résultat est alors de le porter 2 à 3 fois par semaine.

Il faut par ailleurs rappeler que la marque Percko est un spécialiste des solutions contre le mal de dos. Dans sa collection de t-shirts correcteurs de posture, il existe trois modèles.Ainsi, le Lyne FIT est adressé à toutes les personnes désirant une bonne posture lors des activités sportives d’endurance. De son côté, le Lyne UP est adapté pour les activités de la vie quotidienne.Quant au Lyne Pro, c’est le gilet de protection du dos à porter pour les travaux manuels.

Et si on parlait de l’efficacité du t-shirt Percko ?

Le t-shirt Percko est un produit de haute technologie qui s’attaque au mal de dos grâce à la correction de la posture. En effet, celle-ci figure très souvent parmi les causes des douleurs dans le dos et aux cervicales. Pour donc réapprendre à se tenir droit, les tenseurs brevetés exercent légèrement une pression sur le bas du dos et incitent à ouvrir les épaules.Ces tensions que l’utilisateur ressent lui font prendre conscience de sa position avachie ou penchée en avant. Elles l’amènent alors à se redresser.

Comment cela se passe-t-il concrètement ? Le fonctionnement de l’accessoire est en effet essentiellement basé sur la traction qu’il exerce sur les muscles profonds qui en ressortent d’ailleurs renforcés. De même, grâce à l’ouverture du thorax, il favorise une meilleure respiration, une très bonne circulation sanguine ainsi que la prévention contre les pathologies du dos.

T-shirt technique Percko : pourquoi l’acheter ?

Dès les premières semaines d’utilisation, de nombreux autres bienfaits sont attribués au tee-shirt. Il s’agit de sa capacité à améliorer l’équilibre grâce au réalignement de la colonne vertébrale et à réduire le stress. La solution permet aussi de ralentir l’arrivée de la fatigue musculaire et des courbatures. Ses points forts sont aussi les suivants.

Le système de rééducation recommandé par les médecins

La technologie utilisée par les t-shirts du fabricant Percko a été brevetée à l’international et validée au préalable par une étude clinique. En effet, elle a été développée et testée en laboratoire grâce à la collaboration d’ostéopathes, de chercheurs en biomécanique, de médecins et de kinésithérapeutes. Grâce à ce système de tenseurs, il devient facile d’améliorer sa posture et de donner à la colonne vertébrale sa courbe physionomique naturelle.

La qualité des matériaux

Au moins 80 % de polyamide et 15 % d’élasthanne. Telle est la composition du tissu utilisé pour la confection dut-shirt de la marque Percko. De très bonne qualité et respirant, ce dernier ne se déteint pas au lavage et ne se déforme pas.

La facilité d’utilisation

Vous êtes habitué à porter des sous-vêtements ? Eh bien, le principe est le même avec ce correcteur de posture. En effet, sa taille et sa coupe le rendent complètement invisible sous les vêtements. Un peu comme une seconde peau. De même, il a l’avantage d’être très confortable, bien ajusté avec des coloris sympas et flashy qui s’ajustent facilement au style.

La facilité d’entretien

Comme n’importe quel vêtement, le t-shirt Percko se lave en machine. Grâce à ma qualité de sa fabrication, il peut supporter jusqu’à 300 lavages. Un aspect qui séduit particulièrement les personnes allergiques à la transpiration et à la saleté. Il faut toutefois éviter de le repasser ou de le sécher en machine.